MMM
La fresque mixte, le dessin et la peinture forment la matière de sa mythologie personnelle. Il creuse les émotions dans le Vivant, puise dans ce qu'il vit, observe et ressent des autres.
Sensible aux forces primordiales qui façonnent le monde, il s'inscrit dans une peinture franche qu'il considère comme "recours personnel privilégié pour dialoguer avec les Humains, en tant qu'humain". Son œil dans la main, il ne cherche ni l'efficacité ni la performance. Sa philosophie serait celle du jardinier qu'il est à côté, il fait avec ce qu'il trouve spontannément avant tout, ensuite l'histoire se fait.
Un travail marqué dans la régularité et la sincérité de ce qui s'impose à lui. MMM est le conteur d'un monde profane et intime qui parle de nous, en suivant ce qui se niche sous nos intentions et nos attitudes.
Ses créatures, ses fantômes et ses humains cohabitent dans des fresques sans thèmes ni drapeaux. Il poursuit sa foi en explorant chaque nouveau travail comme une bougie dans une grotte : l'epoque contemporaine et ce qui agit en lui, lui semblent alors plus clairs.
Une ode à la quête de la liberté imaginaire et au pouvoir de sublimer ses propres expériences profanes.